"Qui de Teodorczyk ou de Tielemans battra le record ? C'est le genre de problèmes que j'aime avoir"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir prolongé son contrat au Parc Astrid ce jeudi, Teodorczyk peut envisager sereinement son avenir. Mais sera-t-il à Anderlecht ?
Lukasz Teodorczyk s'est fait un nom sur la scène européenne en signant à Anderlecht et en enfilant les buts comme des perles. Les dirigeants du RSCA ont évidemment bien compris la valeur d'un tel joueur et ont enfin réussi à trouver un accord pour un transfert définitif.
"Dans sa tête, il n’est pas prêt à partir"
Le Polonais appartient donc désormais à Anderlecht. Mais pour encore combien de temps ? "Nous voulons d’abord le garder", affirme Herman Van Holsbeeck à la DH. "Il est bien ici et aimerait rester. Je dirais d’ailleurs que dans sa tête, il n’est pas prêt à partir. La Ligue des champions nous aidera peut-être à le convaincre."
Mais les Mauves devront faire face à une avalanche de propositions cet été. "Teo n’est pas qu’un gars de rectangle comme l’était Mitrovic. Il travaille, défend, se bat. C’est le genre de gars que beaucoup de clubs aimeraient avoir."
"Il ne partira clairement pas pour moins de 15 millions"
Mais pour quelle somme partirait-il ? Sachant que Mitrovic est parti à Newcastle pour 18 millions d'euros, l'attaquant polonais devrait encore faire mieux. "Je peux donner un montant mais il suffit que des Chinois arrivent pour crever le plafond", poursuit le manager du RSCA.
"Il ne partira clairement pas pour moins de 15 millions. Pourrait-il être le plus gros de l’histoire ? Oui et savoir qui de lui ou de Tielemans battra le record, c’est le genre de problèmes que j’aime avoir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot