Francky Dury est ambitieux concernant les PO1
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les PO1 démarrent ce week-end et s'il y a bien une équipe qui n'a pas trop la pression, c'est Zulte Waregem. Avec la Coupe en poche, Francky Dury pourrait se permettre de faire quelques changements dans son onze de base.
Marrone, Severin, Ankersen, Madu, Bala, Mühren,… beaucoup de joueurs de Zulte aujourd'hui remplaçants peuvent espérer devenir un jour des titulaires indiscutables.
Faire tourner son effectif durant les PO1, une possibilité pour Francky Dury? "Non, nous ne le ferons pas". Le coach de Zulte est clair. "La finale de la Coupe est loin derrière nous et le foot européen est loin devant nous. Nous devons maintenant faire de bons PO1 et prendre le plus de points possible."
Nous n'allons pas bâcler les PO1
"Nous voulons continuer sur notre lancée de la Coupe. Il y a 10 matchs intéressants, il faut en profiter. Les joueurs veulent aussi faire de leur mieux et je me vois mal faire 5 ou 7 changements dans mon onze de base face à Anderlecht."
Mais Dury l'admet, il fera tout de même quelques petits changements. "Un ou deux changements pour donner des minutes à certains joueurs? Oui c'est possible et cela permettra à l'équipe de ne pas être déstabilisée. Nous avons réussi à obtenir 54 points durant la phase régulière, nous voulons rester compétitif durant ces play-offs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot