Une grande figure du football calidi va prendre un peu de recul
Photo: © SC
Depuis quarante ans, le nom d'André Detré est synonyme de football dans la cité thermale.
On l'a connu tout d'abord à Embourg où il a été secrétaire durant une vingtaine d'année avant d'être président. Ensuite, André Detré a fait partie du projet regroupant certains clubs du village tels que tout d'abord Embourg et Vaux en 1999 et ensuite avec le CRS Chaudfontaine, occupant successivement les postes de vice-président et puis président.
Depuis 2008, c'est à Vaux qu'André Detré s'est investi en recréant le RAC Vaux. "Les trois premières lettres de Racing correspondaient au "Royal Albert Club" de l'ancien club de Vaux, dont les supporters pouvaient à nouveau dire RAC Vaux comme avant" nous explique celui qui s'est tant investi pour le foot calidi et qui occupera toujours le poste de président d'honneur à Vaux.
"Au mois de mai, il y aura exactement 40 ans que je m'occupe de football. C'est la bonne date pour passer la main. A ce jour, nous avons trois équipes seniores et huit équipes de jeunes" confie André Detré qui s'occupera toujours des stages, tournois de jeunes et de l'arbitrage des jeunes. "Après tout ce temps, je ne saurais pas lâcher d'un coup et regarder pousser mes poireaux" rajoute-t-il.
C'est à une autre figure connue du football dans la cité thermale que les clés du RAC Vaux vont être cédées. "Marcel Demathieu, un entrepreneur en toitures ayant la propension d'aider les clubs sportifs, prend la main. Nous avons à plusieurs reprises participé au tour final, mais sommes toujours en P4. Il était temps de donner une nouvelle impulsion au club" avoue André Detré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot