Un club allemand mythique se déclare insolvable
Photo: © SC
Frontalier avec la Belgique, Aachen a notamment accueilli dans ses rangs Roger Claessen et disputé l'Europa League en 2004.
Frédéric Waseige, Bernd Rauw ou Stéphane Molnar ont également évolué au Tivoli d'Aix-la-Chapelle dans un passé plus récent. Situé à quelques kilomètres de la frontière, l'Alemannia compte dans ses rangs des sympathisants belges malgré sa lente chute dans les divisions allemandes ces dernières saisons. Quatre joueurs belges, Nisar Goraya, Kenny Nsumbu Mpaka, Elvis Masovic et Maxim Heinen, sont membres de l'équipe du club évoluant en Landesliga Mittelrhein.
Ce mardi, les responsables du club ont soumis l'involvabilité de l'Alemannia Aachen afin de se soumettre à la législation allemande. Cette action fait suite à l'échec des négociations avec d'éventuels repreneurs. La direction actuelle va démissionner et soutenir les futurs gestionnaire afin de rendre au club son lustre d'antan.
Dans la foulée, le tribunal d'Aix a nommé ce jeudi un administrateur et permis au club de terminer la saison en Regionalliga West (4ème division).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot