Semi bilan à Aische
Photo: © Photonews
Particulièrement bien installé dans le milieu du tableau en Division 3 amateurs, le club namurois de Aische a réussi ses débuts au niveau national. Il n'est donc plus question de changement de série, comme ce fut le cas en début de saison...
Quasiment sauvé en D3 amateurs, Aische a en plus profité de sa saison pour faire évoluer quelques jeunes. "On peut citer Ghaffari, Dury, Baudoin, Catinus qui a pris du temps de jeu et évolué au niveau du caractère, Detienne au sujet duquel on m’a pris pour un fou en raison de son âge ou encore Michels qui joue à toutes les places. En fait, à part les blessés et ceux qui ont moins de temps de jeu, je peux citer tout le monde", a confié le coach Manu Rousselle à La DH.
Les Aischois, qui se battaient en début de saison pour évoluer dans la série A de la D3, auraient-ils si bien réussi ? "On dit que cette série est plus relevée, mais elle a aussi ses équipes plus faibles comme Ganshoren ou Waterloo. On a joué Profondeville et Wavre en amical, que nous avons battus. Je crois simplement que le style de jeu est différent et que le jeu liégeois et luxembourgeois, plus physique, nous convient mieux. On peut les embêter en jouant au football."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot