Courtrai et ses passages à vide "habituels"
Magnifiquement embarqué en début de saison avec un rythme d'équipe de play-offs 1, Courtrai s'est complètement écroulé en deuxième partie d'exercice et a terminé la phase classique en totale roue libre. Un refrain assez connu par le club...
"Un passage à vide en novembre et en décembre n’est pas inhabituel. Nous en avons connu plusieurs sous Hein Vanhaezebrouck. En plus, cette baisse est survenue après un excellent premier tour, clôturé avec 24 points sur 45. Les problèmes de licence de Karim Belhocine et la blessure de plusieurs titulaires n’ont pas exercé une influence positive", a déploré Joseph Alllijns, le président de Courtrai, dans les colonnes de Sport/Foot Magazine.
"La direction est également responsable : elle n’a pas suffisamment renforcé le noyau aux positions qui le nécessitaient. Il est clair que le staff technique comme le noyau des joueurs a besoin d’une injection de qualité (...) Au premier tour, nous avons signé notre deuxième meilleure performance en neuf ans de D1."
"Les points injustement perdus dans le dernier match du premier tour, à Beveren, avec un penalty qui n’en était pas un à la dernière minute, ont cassé quelque chose. Nous devions ensuite jouer à Gand, contre Anderlecht et à Bruges. Les trois défaites d’affilée ont ôté à l’équipe son assurance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot