Casteels a-t-il pris le dessus sur Sels dans la hiérarchie des gardiens ? "Matz est actuellement dans une situation difficile mais ça peut aller vite"
Photo: © photonews
Koen Casteels avait réalisé un bon début de saison avec Wolfsburg après une bonne préparation mais le 29 octobre, il est relégué sur le banc. Après quelques mois passés sur le banc et un changement de coach plus tard, il retrouve une place de titulaire et est sélectionné par Martinez.
Après la prise de fonction d'Andries Joncker, Casteels est à nouveau titulaire dans les cages de Wolfsburg. Et cela dure maintenant depuis trois matches (dont deux clean sheet). Roberto Martinez a donc décidé de le rappeler avec les Diables. "J'avais espéré jouer les derniers matches" a-t-il admis en conférence de presse lundi. "J'espère maintenant rester et jouer le plus de matches possibles cette saison avec Wolfsburg."
Mais où se trouve-t-il dans la hiérarchie par rapport à Matz Sels ? Devant ou derrière ? "Je ne sais pas pourquoi quatre gardiens ont été appelés mais pour nous ça ne change rien. Je ne sais pas ce que l'entraîneur a en tête. Je vais profiter et voir ce qui arrive."
Avec son nouveau statut de titulaire, il semble avoir une longueur d'avance sur Sels. "Ça peut aller vite. Matz est actuellement dans une situation difficile mais ça peut aller vite du premier au deuxième ou troisième et inversément. Des blessures peuvent tout changer."
Casteels s'est-il inquiété de sa situation lorsqu'il était remplaçant ? "Non, j'ai travaillé dur et je me suis accroché. Je pense que ça te rend meilleur comme joueur. Et si tu reçois ta chance, tu dois être prêt" conclut Casteels.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot