Van Crombrugge chez les Diables, une hérésie ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Van Crombrugge chez les Diables, une hérésie ?
Photo: © Photonews
Deviens fan de Eupen! 149

Comment le portier de la deuxième pire défense du championnat peut-il se retrouver dans la présélection des Diables Rouges ? Cette question, beaucoup se la posent depuis quelques jours. Pourtant, le choix de Martinez est loin d'être loufoque.

Pour commencer, il faut bien préciser qu’on parle ici d’une présélection. La différence avec une sélection ? Dans le cas qui nous occupe, ce sont 40-45 joueurs qui sont prévenus qu’ils sont susceptibles d’être appelés prochainement. C’est un pas, certes, mais pas définitif.

Pour ses gardiens, alors que Courtois et Mignolet sont les numéro 1 et 2 sans discussion, le poste de troisième gardien laisse plus de place au choix. En effet, si Sels semblait bien parti pour s’installer dans ce rôle après ses belles prestations avec les Buffalos, son manque de temps de jeu à Newcastle devrait le bloquer.

Les gardiens belges à niveau ne poussant pas comme des champignons, Martinez doit ratisser large pour trouver celui qui pourra venir compléter son noyau, surtout quand on élimine des gars comme Proto et Gillet. Ainsi, la présélection, outre le portier d’Eupen, compterait Coosemans et Casteels, ce dernier revenant dans le parcours avec Wolfsburg.

La place de Van Crombrugge est loin d’être usurpée. Depuis qu’il est revenu de blessure, le polyglotte des Pandas a multiplié les bonnes prestations, notamment contre Gand. De quoi convaincre Roberto Martinez de s’intéresser d’un peu plus près à son profil.

Hendrik Van Crombrugge a-t-il le niveau pour les Diables ? Soyons clair, il ne viendra pas concurrencer Courtois et Mignolet mais une sélection comme troisième gardien serait une belle reconnaissance du travail accomplit jusqu’à présent et un message pour le futur : « Tu es sur la bonne voie, continue. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news