INCROYABLE ! Le Barça entre dans l'histoire du football ! (VIDEOS)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Personne (ou peu de monde) n'y croyait. Ils l'ont fait ! Le FC Barcelone a réussi à s'extirper de son catastrophique match aller. Avec 3 buts dans les 7 dernières minutes !
Les Catalans avaient pour mission presque impossible de remonter un retard de 4 buts pris au match aller à Paris. Les joueurs de Luis Enrique ont débuté la rencontre avec un scénario idéal. Luis Suarez faisait déjà mouche dans les premières minutes en passant juste devant Kevin Trapp pour dévier un ballon de la tête qui franchissait la ligne de justesse (1-0, 3').
Juste avant la pause, le second but tombait sur une erreur de la défense parisienne face à Iniesta et un auto-but de Kurzawa (2-0, 40'). En tout début de seconde période, Thomas Meunier accrochait Neymar dans le grand rectangle et offrait un penalty que transformait sans trembler Lionel Messi (3-0, 50').
Mais à l'heure de jeu, Kurzawa se rattrapait de son auto-but en réceptionnant parfaitement un très long ballon de Verratti qu'il remettait de la tête pour Cavani qui fusillait ter Stegen (3-1, 62'). Pour espérer se qualifier, les Catalans devaient à ce moment-ci inscrire trois buts supplémentaires...
3 buts en 7 minutes !
Le Barça ne baissait cependant pas les bras et trouvait encore le chemin des filets en fin de match. Sur coup-franc, Neymar ne laissait aucune chance au gardien du PSG (4-1, 87'). Juste après, les joueurs de Luis Enrique bénéficiaient d'un nouveau penalty (faute de Marquinhos) que Neymar transformait pour faire 5-1 !
Il restait alors cinq minutes de temps additionnel pour réaliser l'exploit énormissime. Et sur la dernière action, Sergi Roberto reprenait du pied un coup franc subtilement et parfaitement joué par Neymar pour planter le sixième but du FC Barcelone (6-1, 90'+4) !!
Au bout du suspense et d'une rencontre historique, le FC Barcelone aura donc réussi son incroyable "remontada" ! Le PSG coince donc à un petit but près de l'exploit d'éliminer le Barça qui file en quart de finale.
Le 1-0 de Luis Saurez :
GOOLLLL⚽️ del Barcelona ?? a los 2 minutos Luis Suárez pone el 1-0 (1-4 en global) en la #ChampionsLeague pic.twitter.com/n5HuKzVc6V
— 90 Minut⚽️s México (@90minutosmex2) 8 mars 2017
Le 2-0 (og Kurzawa) :
El segundo del Barcelona, autogol de Kurzawa. #ChampionsRPC pic.twitter.com/60IGXPR7Xl
— Deportes RPC (@deportesrpc) 8 mars 2017
Le 3-1 de Cavani :
⚽? GOL de #PSG ??. Gol de Cavani ??, 3-1 ante #Barcelona ?? al 61'. [@Almoj_Media] pic.twitter.com/sbGb2GPuuG
— Pipe Sierra (@iPipeSierra) 8 mars 2017
Le 4-1 de Neymar :
Neymar's free kick again #Barca pic.twitter.com/MN6lIFTdqt
— ?️ (@nonfade_) 8 mars 2017
Le 5-1 de Neymar :
Neymar marcó el penalti INEXISTENTE para empezar la remontada.
— Sólo De Fútbol (@DeFutbolMX_) 8 mars 2017
Barcelona 5-1 PSG#ChampionsLeague
pic.twitter.com/TyfaJ1unwu
Le 6-1 de Sergi Roberto :
Neymar joga na área e Sergi Roberto, aos 49 minutos e 40 segundos, faz o que parecia impossível: Barça 6x1 PSGpic.twitter.com/wf9SUq8CHa
— Goleada Info (@goleada_info) 8 mars 2017
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot