Deschacht: "Peut-être mon dernier match européen"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht se déplace en Russie avec un avantage de deux buts à faire fructifier. Olivier Deschacht, lui, reste prudent, évoquant... un possible dernier match européen.
Après la victoire 2-0 du match aller, on pourrait croire qu'Anderlecht se déplacerait à Saint-Pétersbourg sur les ailes de l'optimisme. Mais Olivier Deschacht préfère rester prudent au micro de la RTBF . "Ils vont commencer le match sur les chapeaux de roue et nous devrons être prêts", déclare le vétéran. "Le scénario à éviter est de prendre un but très rapidement et de devenir nerveux. L'objectif? Leur en mettre un, pour qu'ils doivent en mettre quatre".
Car en cas d'élimination, Deschacht, lucidement, sait que cela pourrait signifier une... fin de carrière européenne pour lui. "Ca peut être mon dernier match européen demain, tu ne sais jamais. Oui, je suis un peu nerveux", reconnaît-il. "Ce serait magnifique de pouvoir continuer deux matchs de plus, voire mieux, qui sait". Car Oli compte actuellement 96 matchs européens joués - 97 après demain. Atteindre les 100 est un objectif réalisable...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot