DD: "Des supporters mauves lui payaient des bières"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le 12 février 2016, Dominique D'Onofrio s'en allait. Un entraîneur qui a marqué l'histoire du Standard de Liège tant sportivement qu'humainement. Voici trois histoires qui illustrent parfaitement l'homme qu'était DD...
"Durant toute ma carrière, j’ai toujours eu des coaches qui voulaient avoir la possession du ballon, construire le jeu et ce genre de choses, se rappelle Milan Jovanovic dans les pages de La DH. Dominique, lui, n’aimait pas du tout ça. Il exigeait un jeu très direct. Il détestait les passes qui ne servaient à rien. Il criait toujours : 'profondur , profondur'. C’était vraiment son mot à lui. Moi, ça me convenait bien comme style de jeu."
"C’était le seul entraîneur au monde à faire la bise aux joueurs, place Luigi Pieroni. La première fois, on hallucinait tous mais ça reflétait bien son côté chaleureux. Les Flamands, qui ne sont pas du tout habitués à faire la bise à un autre homme pour dire bonjour, faisaient toujours une tête marrante la première fois que ça arrivait. Et c’était encore plus drôle à voir quand Dominique avec son mètre 60 faisait la bise à Kristof Van Hout et ses 203 centimètres."
"En quittant le stade, il (est déjà) passé devant mon café et le barman avait crié pour qu’il vienne, se souvient de son côté la barmwoman mauve Michu. Il n’osait pas trop entrer par peur d’embêter les clients, évidemment tous supporters d’Anderlecht. Je suis venue le chercher en le rassurant. Je savais qu’il n’y aurait pas de souci mais je n’imaginais pas à quel point il serait bien accueilli par les gens. Tout le monde a fait des photos avec lui et on lui a offert plein de bières."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot