David Hubert contre le Boxing Day: "Déjà que tous nos week-ends sont pris par le football"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Jupiler Pro League s'apprête à vivre un 'Boxing Day' à l'anglaise avec une multitude de rencontres qui se dérouleront lundi et mardi. Une ultime journée de championnat en 2016 qui ne fait pas l'unanimité auprès de tous...
Le capitaine des Mouscronnois, David Hubert, attend avec impatience la trêve hivernale. "Mentalement, cette trêve va nous faire énormément de bien. En cette fin d’année, nous souffrons physiquement mais surtout mentalement. C’est devenu difficile, avec notamment cette succession de défaite", a-t-il confié à la DH.
Tout ce que je souhaite, c’est le maintien du club en D1A
L'ancien champion de Belgique avec Genk se dit contre les festivités du Boxing Day. "Je suis contre le Boxing Day. C’est embêtant de devoir jouer à cette période de l’année où l’on met en avant la famille. Déjà que tous nos week-ends sont pris par le football, là, on nous retire nos fêtes de Noël.
"Je suis belge et je joue en Belgique. Donc tous les soirs, je revois ma famille. Mais je pense aux étrangers qui sont coupés de leurs familles tout au long de l’année. Ils devraient profiter de ces moments pour se ressourcer.
Enfin, Hubert ne veut qu'une seule chose de la part du Père Noël... "Des points ! Il n’y a que cela qui nous manque. Et il n’y a que cela qui compte dans le football. Tout ce que je souhaite, c’est le maintien du club en D1A."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot