Damien Marcq veut oublier Malines et "répondre présent contre Anderlecht"
Lundi, pour le 'Boxing Day' belge, Anderlecht a un déplacement difficile au Mambourg face à Charleroi. Les Mauves n'ont pas un bon souvenir du stade du Pays de Charleroi où ils avaient été éliminés en Coupe. Damien Marcq espère que Charleroi répondra présent, surtout au niveau de l'efficacité.
Charleroi vit actuellement une période un peu difficile. Mais l'équipe engrange toujours des points et reste sixième au classement malgré la récente défaite contre Malines.
Damien Marcq ne veut pas parler d'une quelconque défaillance physique ou mentale. "Si on est saturé et fatigué, il ne faut pas avoir envie d’aller chercher un gros contrat dans une grosse écurie. Il faut savoir prendre ses responsabilités et avouer qu’on n’a pas été à la hauteur à Malines. C’est tout ! Mais cela ne doit pas nous empêcher de répondre présent lundi contre Anderlecht. Charleroi devra montrer que, même s’il est moins bien dans son jeu pour le moment, il sait être efficace à domicile" confie-t-il à la DH.
Le médian aura à coeur de réitérer son exploit du match de Coupe où il avait inscrit une superbe reprise de volée face aux Mauves. Il espère aussi que son équipe parviendra à garder son invicibilité à domicile et réussira à accrocher ou même battre Anderlecht.
"On en est capable et on a déjà montré contre Bruges ou Genk qu’on avait les moyens de battre n’importe quelle équipe à domicile où on a souvent livré d’excellents matches. Il faut s’appuyer là-dessus, surtout qu’on dispose de quelques jours pour se reposer et se remettre les idées au clair pour être d’attaque" ajoute-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot