Union-Tubize pour le maintien et la 4e place ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce week-end, la Division 1B sera animée par le choc des francophones entre l'Union Saint-Gilloise et Tubize. Pour les premiers, il s'agira surtout de se rassurer par rapport au maintien alors que les Brabançons sont toujours en course pour la quatrième place...
"Avec ce que j’ai vu de la part de Tubize à l’Antwerp, on se dit que Tubize est très fort. C’est un déplacement que l’on redoute alors que notre situation est très difficile en ce moment. Et puis nous n’avons pris qu’un point contre Tubize au cours des deux dernières saisons", estime, dans la DH, Guy Brison, ancien homme fort de Tubize désormais à l'Union.
"Le match de l’Antwerp nous a donné des satisfactions mais comme nous sommes habitués à réaliser des résultats en dents de scie, j’espère que ce ne sera pas un nouveau creux ce samedi. Je m’attends à un match compliqué contre l’Union, comme c’est toujours le cas. Mais ça fait aussi longtemps qu’on n’a plus gagné à domicile et ce serait bien de terminer l’année par un succès", lance pour sa part Josselin Croisé (Tubize).
Du côté de l'Union, les ambitions ont évolué en quelques jours, comme le confirme Guy Brison... "Il y a deux semaines, on songeait encore à cette fameuse place dans le Top 4 . Aujourd’hui, on regarde plutôt la 8e place. On a fait illusion en début de championnat, mais ça n’a pas duré longtemps. Par contre, je suis persuadé que Tubize en fera partie."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot