La Juventus a-t-elle besoin d'Axel Witsel?
Photo: © photonews
Axel Witsel est à prix réduit dès ce mercato hivernal. Six millions, qui dit mieux? L'ancien joueur du Standard vaut encore moins qu'à son époque liégeoise. Mais la Juventus sautera-t-elle sur l'occasion?
Axel Witsel à la Juventus, tout le monde en parle depuis longtemps et le transfert aurait dû se faire dès cet été. Le joueur s'est d'ailleurs difficilement remis de cet acte manqué, traînant sa peine comme jamais sur les terrains russes. A tel point que, dans l'espoir d'en tirer une certaine somme cet hiver plutôt que de le voir partir gratuitement en juin, le Zenit Saint-Pétersbourg a mis son milieu de terrain... en solde!
Le souci est que l'acheteur de cet été, la Juve, s'est lui bien remis du transfert manqué. Les Turinois, s'ils ne dominent pas leur championnat de la tête et des épaules comme lors des dernières saisons, sont en tête de Serie A et, surtout, disposent d'une armada impressionnante au milieu de terrain.
Ainsi, ce week-end, face au Torino, Marchisio, Sturaro et Khedira formaient le triangle médian de la Vieille Dame tandis que sur le banc se trouvaient des noms ronflants comme... Pjanic ou Hernanes! S'il est difficile de prédire dans quel rôle Witsel arriverait (6 ou 8?) en Italie, la concurrence serait rude aux deux postes.
Dès janvier pour s'acclimater?
Aujourd'hui toutefois, la Gazzetta dello sport, journal qu'on peut qualifier de sérieux, semble savoir que la Juventus est prête à débourser les six millions désormais demandés par les Russes pour attirer Witsel. Les Turinois ont-il besoin du Diable, dont on ignore au final s'il pourra immédiatement s'acclimater au plus haut niveau?
A bientôt 28 ans, le choix de carrière que fera Witsel cet hiver sera peut-être décisif
La réponse est peut-être bien non. Et à ce prix-là (un prix même accessible pour un grand club belge, c'est dire), des candidats acquéreurs plus modestes pourraient pointer leur nez. Reste qu'Axel Witsel, lui, rêve de la Juve, quitte à passer un peu de temps sur le banc avec la saison prochaine en ligne de mire. A bientôt 28 ans, ce choix de carrière sera peut-être décisif: espérons pour lui qu'il soit le bon...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot