Roberto Martinez: "Je ne sais pas encore dire qui sera capitaine"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir dévoilé les noms des joueurs repris pour les matchs face aux Pays-Bas et l'Estonie, le sélectionneur national Roberto Martinez a commenté et justifié ses choix. Morceaux choisis avec des thèmes comme le capitanat, l'absence de Nainggolan et le retour de Cavanda.
Kompany de retour, la question était de savoir s'il allait récupérer son brassard de capitaine. "Il est encore trop tôt pour répondre à cette question, on va d'abord se focaliser sur la préparation de ces deux rencontres. Cependant, je dois dire qu'Eden m'a impressionné dans son rôle de capitaine. Que ce soit lui, Vincent Kompany ou Jan Vertonghen, j'attends d'eux qu'ils jouent pleinement leur rôle de leader. Mais, actuellement, je ne sais pas dire qui sera capitaine."
L'autre gros sujet de discussion était bien entendu l'absence de Radja Nainggolan. Mais le sélectionneur national l'affirme : il n'y a aucun problème entre le joueur de l'AS Roma et lui. "C'est vrai que Radja Nainggolan joue et marque avec son club, mais je préfère qu'il prenne encore du temps pour revenir à son meilleur niveau avant de le rappeler en équipe nationale."
Dans l'autre sens, la surprise du jour, c'est le retour de Luis Pedro Cavanda, pourtant pas spécialement titulaire à Galatasaray. "Il joue dans une équipe très exigeante après avoir fait une belle saison l'an dernier. Il peut jouer en 1 to 1 et peut s'adapter à plusieurs postes dans la défense. Il ne joue pas encore de manière constante, c'est donc ce que j'ai envie de voir en le reprenant en équipe nationale."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot