Dury très satisfait de son équipe mais "Il nous manque un Thorgan Hazard"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zulte Waregem étonne en ce début de saison et pointe en tête de Pro League après 12 journées. Francky Dury est très satisfait de son équipe mais il avoue qu'il lui manque un petit quelque chose.
Francky Dury avoue être un peu surpris de la première place de son équipe. "Oui, dans la mesure où nous avons bâti une nouvelle équipe. Nos deux premiers succès nous ont insufflé confiance. Leur confirmation nous a donné un bon feeling et nous avons enchaîné les performances" dévoilé-t-il lors d'une interview dans la Dernière Heure.
Mais malgré la première place actuelle du Essevee, l'objectif reste le même. "Les PO1 constituent l’objectif avoué. Notre rêve est d’y être compétitif. C’est possible, si on conserve le flow actuel. Le top 5 - Bruges, Anderlecht, La Gantoise, Standard et même Genk - va émerger. Ses membres vont corriger leurs imperfections en janvier, comme Genk l’a fait en août avec Karelis et le Standard avec Belfodil et Sa" poursuit-il.
Et Charleroi dans tout ça ? L'actuel troisième de Pro League ? "Je n’oublie pas non plus les menaces que représentent Charleroi et Ostende" admet-il.
Il nous manque ce joueur capable de forger la différence par une action individuelle
Dury estime que pour aller chercher le titre il lui manque un joueur en particulier. "Il nous manque Thorgan Hazard, l’élément offensif capable de forger la différence par une action individuelle."
Il poursuit son idée: "Outre Hazard, peut-être un Moses Simon. Quand l’adversaire nous est supérieur, comme ce fut le cas à Gand, nous ne disposons pas d’un élément qui, par une action d’éclat, peut faire basculer un résultat."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot