René Weiler veut des joueurs à 100% et Obradovic en fait les frais

René Weiler veut des joueurs à 100% et Obradovic en fait les frais

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Situation assez cocasse ce mercredi au Sporting d'Anderlecht: René Weiler n'avait mis que six joueurs sur le banc et le nom d'Ivan Obradovic n'apparaissait toujours pas. L'entraîneur Suisse explique ses choix.

En Pro League, les entraîneurs ont le droit de sélectionner sept joueurs sur le banc, mais ce mercredi René Weiler n'avait placé que six cartouches à ses côtés. Un problème de joueurs formés en Belgique? Absolument pas, car avec Roef, Tielemans, Dendoncker, Boeckx, Dechacht, Bruno, Faes et Van Camp il y a assez de joueurs pour remplir le quota. Mais alors pourquoi n'avoir que six noms?

Ivan Obradovic n'a joué qu'une seule rencontre cette saison: en Coupe de Belgique contre OHL

Difficile de répondre à cette question, qui a d'ailleurs été éludée par René Weiler. On peut juste donner la liste impressionante des joueurs blessés au Sporting d'Anderlecht: Kara, Spajic, Najar, Chipciu, Appiah ou encore Alvarez. Mais tout de même, des joueurs comme Kabasele ou Doumbia auraient pu faire le nombre. Est-ce que ces joueurs ne donnent pas entièrement satisfaction au Suisse? Lui-même ne donnera pas la réponse.

Ivan n'est pas encore prêt

René Weiler

Par contre, il s'est exprimé sur le cas "Ivan Obradovic". Lui qui a joué ses premières minutes cette saison en Coupe de Belgique contre OHL n'a plus jamais été appelé depuis. "Ivan a eu une deuxième grave blessure au genou, il faut donc être prudent", affirme René Weiler en conférence de presse ce mercredi au Stade Constant Vanden Stock. "Il doit encore travailler physiquement car il n'est pas, pour le moment, assez prêt pour ce que je demande".

Voilà qui est donc clair pour le Serbe, qui va encore devoir travailler et prendre son mal en patience en jouant avec les espoirs. Jusque quand? Seul René Weiler a la réponse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news