Et si Bailey avait signé à Mouscron ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il y a un an, Léon Bailey aurait pu signer à Mouscron. Il en était même tout proche. Pourtant, le deal ne s'est pas fait, le joueur préférant Genk.
Cet été, l'Ajax d'Amsterdam était prêt à débourser 11 millions d'euros pour Léon Bailey. Une somme importante qui aurait fait le bonheur de Mouscron. Sauf que Genk, son club, a refusé.
En juillet 2015, Teni Yerima n'était pas loin de faire signer le joueur. Un pré-contrat avait même été mis sur la table. "Le document qu’il avait paraphé ne l’engageait en rien avec nos couleurs. Ce fut une déception d’apprendre quelques jours plus tard son transfert pour Genk", s'est souvenu Edward Van Daele, l'ancien président, dans les colonnes de Sudpresse.
"Après la signature de son projet de contrat, Leon Bailey a reçu d’autres offres plus alléchantes. Et sur le plan juridique, nous ne pouvions absolument rien faire, faute de quoi on aurait protesté suite à ce retournement de veste. Je me souviens qu’on m’avait directement posé la question après l’annonce de son arrivée dans le Limbourg", ajoute-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot