Felice Mazzu l'admet: "Nous n'avons pas travaillé les pénaltys à l'entraînement"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi, Charleroi accueillera Bocholt dans le cadre des 1/16es de finale de la Coupe de Belgique. Pour cette rencontre, le coach carolo ne veut pas entendre parler d'équipe B.
"Que cela soit clair : l'équipe qui sera alignée demain n'est pas une "B", c'est une équipe en qui j'ai confiance et que j'estime que les composants peuvent monter sur le terrain, à un moment donné. Ce sont des gars qui doivent être prêts, comme les autres, au moment où on doit faire appel à eux. Je suis très fâché si l'on me parle d'équipe "B" car c'est faux", a déclaré Mazzu à la veille de la rencontre.
Le plus important pour l'entraîneur carolo sera de voir avec quelle mentalité ses joueurs aborderont cette rencontre. Les joueurs ont une grosse mentalité et un super état d'esprit, ils joueront avec leurs qualités et respecteront les consignes. À partir de ce moment, il n'y a pas de soucis à avoir", admettait-il encore.
Frapper dix penalties à l'entraînement et en marquer dix, n'est pas un gage de sécurité
Enfin, Mazzu n'a pas trouvé nécessaire de travailler les tirs au but avant le match de Coupe. "Je ne suis pas un fervent du travail en ce qui concerne les penalties. Tout simplement parce que c'est un geste individuel qui dépend du moment, de l'environnement et du mental. Pour moi, frapper dix penalties à l'entraînement et en marquer dix, n'est pas un gage de sécurité pour le marquer le jour du match. Je n'ai donc pas travaillé cela", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot