Le Sporting de Charleroi a battu Bocholter en Coupe de Belgique
Photo: © photonews
On pouvait s'attendre à un match facile pour le Sporting de Charleroi contre Bocholter, pensionnaire de Division 2 amateur. si les Zèbres ont largement battu leur adversaire, ils peuvent remercier Mandanda qui a signé trois arrêts de grande classe en début de rencontre.
Felice Mazzu a décidé de faire tourner son effectif pour cette rencontre: Mandanda retrouve les buts, alors que Zajkov, Boulenger, Benavente, Dessoleil et Ninis sont titulaires.
L'équipe qui rate les premières occasions n'est pas celle qu'on croit
On pourrait se dire que Charleroi va dominer de la tête et des épaules cette équipe de division 2 amateur, mais il n'en est rien. Et à force de jouer à un rythme de sénateur, les Zèbres se font presque surprendre. Tim Jeunen, par deux fois, aurait pu ouvrir le score sans la vigilance de Parfait Mandanda. Alors que Benavente manque un face à face avec Wertelaers, Peltjo truve lui l'équerre du but de Charleroi sur une frappe déviée par le portier local. Felice Mazzù fulmine.
Pourtant, ce sont les Zèbres qui vont ouvrir le score, profitant d'une sortie approximative de Wertelaers. C'est Christophe Diandy le bien heureux qui vient dévier un coup franc de Ninis (27', 1-0). Un but libérateur pour les Zèbres, qui manquent le K.O. sur une frappe de Baby qui passe de peu à côté. Chris Bedia va lui profiter d'un ballon perdu dans le grand rectangle pour marquer le deuxième but, son premier sous le maillot des Zèbres(29', 2-0). Le troisième, signé Benavente, arrivera juste avant la mi-temps (44', 3-0).
Une deuxième période insipide
La deuxième période? Une triste prestation entre des Zèbres à l'économie et des joueurs de Bocholter un peu à bout de souffle. Benavente plante tranquillement le quatrième du gauche (65') avant que Fall n'ouvre aussi son compteur-but (5-0, 72').
Le Sporting de Charleroi a fait de la Coupe de Belgique son objectif, il iront en tous cas au tour suivant pour continuer de rêver au Heysel.