A quel Anderlechtois la Coupe de Belgique peut-elle profiter ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce soir, Anderlecht affrontera Louvain en Coupe de Belgique. Une opportunité pour René Weiler de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à certains joueurs peu en vue en ce début de saison.
En conférence de presse d'avant match, René Weiler ne l'a pas caché, il veut profiter de la Coupe de Belgique pour faire tourner son effectif et faire respirer certains cadres déjà bien empruntés au sein d'un calendrier bien chargé.
Une Croky Cup qui peut servir à certains prêts à se montrer sous leur meilleur visage. On parle ici de joueurs tels qu'Idrissa Doumbia, Franck Boeckx (qui n'a plus joué depuis le 18 avril 2015 avec l’Antwerp à Eupen, ndlr.) ou encore Massimo Bruno, tous en manque de temps de jeu en ce début de saison. Les jokers Diego Capel et Hamdi Harbaoui aussi devraient débuter la partie.
De son côté, l'entraîneur louvaniste, Emilio Ferrera, sait pertinemment bien que la tâche s'annonce compliquée pour la lanterne de D1B. "Ce serait absurde de ne pas défendre nos chances, même si elles sont minimes", avait-il confié à la DH.
Compositions probables:
Anderlecht : Boeckx - Spajic, Kara, Nuytinck, Acheampong - Doumbia, Dendoncker - Bruno, Hanni, Capel - Harbaoui
OHL : Gillekens - El Banouhi, Kocabas, Ngawa, Monteyne - Kindermans, Bracke, Le Postollec - Azevedo, Kostovski, Casagolda
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot