Scifo: "Certains voulaient la tête de Wilmots avant l'Euro"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien sélectionneur des espoirs a expliqué pourquoi il avait remis sa démission dans la foulée du C4 de Marc Wilmots.
"En vacances sur la Côte d'Azur, j'avais appelé Marc Wilmots pour lui faire part de mon intention de démissionner suite à son licenciement. Lui et moi, nous nous étions déjà parlé quelques jours avant qu'il ne rencontre les dirigeants fédéraux, mais, j'avais déjà préssenti le cours des événements post-Euro", a indiqué Enzo Scifo dans La Dernière Heure.
Pour lui, certaines personnes ont saboté le travail de Wilmots: "Certains voulaient la tête de Marc Wilmots bien avant le début de la compétition malgré le fait qu'il avait hissé les Diables à un niveau insoupçonné durant trois ans et demi. Ces mêmes détracteurs l'ont mitraillé après la défaite face à l'Italie."
A entendre Scifo, il n'est pas exclu qu'il collabore avec Wilmots dans le futur: "J'avais adhéré sans retenue au projet que Marc m'avait présenté il y a un peu plus d'un an. S'il est amené à prêcher la bonne parole en Chine, aux Emirats ou ailleurs, je suis prêt à le suivre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot