Jankovic veut prouver : "Mais ce ne sera pas en embrassant l'écusson"
Photo: © photonews
Aleksandar Jankovic a quitté Malines pour le Standard ce mardi matin. Le Serbe devra refaire du Standard une équipe constante au niveau de l'état d'esprit affiché. Le public veut retrouver son ADN rouche sur le terrain.
Jankovic attendra de ses joueurs une implication parfaite. "Les joueurs seront jugés à l'effort, pas à l'erreur. On peut tous en commettre, mais si les autres derrières travaillent, on récupère le ballon et on sera applaudi."
Ce n'est pas comme ça qu'on doit marquer des points
Convaincre le public, quelque chose de très important à Liège. "J'ai grandi dans un club qui a plus de supporters, l'Etoile Rouge de Belgrade. Je sais donc que c'est avec la générosité sur le terrain qu'on prouve. Je pourrais mettre une écharpe, embrasser le logo du club et chanter avec le kop, mais ce n'est pas comme ça qu'on doit marquer des points."
Pas de différence à domicile ou à l'extérieur
Dimanche prochain, le Standard recevra Genk. Un beau morceau pour entrer dans le vif du sujet. "Mais l'implication doit être totale qu'on joue à domicile ou à l'extérieur, il ne doit pas y avoir de différence. Ce sera un beau défi de jouer contre une équipe organisée comme Genk. Les efforts devraient faire la différence."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot