Coupe de Belgique : place aux choses sérieuses
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ca y est, les 16 équipes de Pro League vont faire leur apparition en Coupe de Belgique. Protégées par le tirage au sort, elles n'affronteront que des clubs issus des divisions inférieures. Une chance ?
Début d’après-midi, le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique a eu lieu. A côté des 16 clubs de D1A, 7 sont issus de D1B, 5 de D1 amateur, et 4 de D2 amateur. Autant dire que certains clubs ont eu plus de chance que d’autres.
Ainsi, si Anderlecht a hérité de OHL, l’un des favoris de la D1B, Genk ira lui à Alost, pensionnaire de D2 amateur. Les autres équipes à affronter les petits poucets encore en lice sont Saint-Trond (Harebelke), Zulte-Waregem (à Cappellen) et Charleroi (Bocholt).
Pour les gros du championnat comme le Standard, Bruges et Gand, la tâche sera bien différente d’une équipe à l’autre. Là où les Liégeois ont tiré Geel (D1 amateur), Bruges hérite de Lommel (D1B) tandis les Buffalos se taperont le Lierse (D1B) !
Côté wallon, il reste à évoquer Eupen et Sprimont. Les Pandas n’ont pas hérité d’un match facile puisqu’ils défieront Roulers en Flandres. Un long déplacement à l’autre bout de la Belgique. Sprimont aussi traversera le pays d’est en ouest puisque les Carriers iront à Courtrai. Si Eupen a toutes ses chances, pour les amateurs de Sprimont, il s’agira surtout de se faire plaisir et de prendre ce match comme une belle expérience.
Enfin, il y aura une affiche qui vaudra le détour malgré la division d’écart : Antwerp – Ostende. S’il a raté la montée en D1A d’un cheveux la saison dernière, le Great Old aura à cœur de montrer via la Coupe qu’il y avait bien sa place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot