David Hubert capitaine de Mouscron, l'évidence
Photo: © photonews
David Hubert devrait donc être le capitaine de l'Excel de Mouscron pour la saison à venir. Une décision qui semble l'évidence même.
L'Excel de Mouscron, connu encore cette saison sous le nom de Royal Mouscron-Péruwelz, a été souvent moqué pour le manque de joueurs belges dans son noyau. Mouscron a en effet pris l'allure d'une Tour de Babel au sein du football belge, ce qui n'est pas toujours bien vu.
En ce sens, voir David Hubert porter le brassard de capitaine fait sens tant l'ancien Diable Rouge (2 sélections) fait partie du paysage footballistique belge depuis déjà pas mal d'années. Joueur aux qualités certes réelles mais, surtout, à la mentalité irréprochable, il a probablement été vu trop beau par certains, ce qui lui a valu par la suite d'être critiqué pour un soi-disant déclin, mais ce qui est certain, c'est qu'Hubert a été apprécié partout où il est passé, sans jamais décevoir. Champion - et déjà capitaine! - avec Genk en 2011, alors qu'il a à peine 23 ans, il a ensuite roulé sa bosse à Gand et Waasland, se permettant juste une parenthèse surprenante à l'Hapoel Tel-Aviv.
Et aujourd'hui, pas de mystère: Hubert se sent bien à Mouscron, qui a rapidement levé l'option d'achat suite au prêt en provenance de Gand. Faisant partie des meilleurs Hurlus cette année, jouant un rôle important dans le sauvetage, David a aussi été un des principaux relais de Glen De Boeck sur le terrain. "Il y a un bon feeling avec le coach", confirmait le joueur en fin de saison.
Si Thibaut Peyre, Tristan Dingomé et Noé Dussenne n'ont pas forcément démérité en tant que capitaines de Mouscron cette saison, Hubert est probablement la solution la plus évidente, en tant que joueur expérimenté, belge et de caractère. Dussenne répond à ces critères, mais ses envies d'ailleurs ont probablement joué un rôle dans la décision finale, dont il ne faut pas "faire tout un fromage" selon David Hubert.
Reste que ce choix semble le plus logique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot