Perbet est-il le nouveau tireur de penalty à Gand ? "J'ai toujours tiré les penalties"
Photo: © photonews
Jérémy Perbet n'a pas tardé à trouver le chemin des filets avec son nouveau club, La Gantoise. L'ancien Carolo a pris ses responsabilités et a transformé un penalty. Un exercice qu'il apprécie beaucoup.
Perbet s'est exprimé après avoir marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. "J'ai raté une grosse occasion juste avant, mais marquer pour mon premier match devant ce public, ça donne confiance" a-t-il déclaré après la rencontre. "J'ai déjà joué ici en tant qu'adversaire, c'est un très beau stade et le public était déjà au poste."
"Le match n'a pas été facile. L'Olympiakos est une très bonne équipe. Nous n'avons pas perdu et ce n'est pas mauvais, c'est encore tôt dans la préparation."
C'est bien que Ndongala soit aussi ici, on se connait très bien
Perbet découvre un nouveau système à Gand. "J'en ai déjà parlé avec le coach mais c'est un système qui me convient. On cherche encore les automatismes mais ce n'était pas mauvais." Mais avec un joueur, les automatismes sont déjà là. "C'est bien que Ndongala soit aussi ici, on se connait très bien."
Il s'est ensuite confié sur le penalty. "Je n'étais pas spécifiquement désigné. Nous avons pris la décision sur le moment, je l'ai bien senti." C'est d'ailleurs un exercice qu'il gère particulièrement bien.
"J'ai toujours tiré les penalties dans les clubs ou je suis passé. C'est quelque chose qui donne confiance à un attaquant. Nous n'avons pas encore décidé qui tiererait les penalties dans le futur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot