Touré : "Yatabare et Trebel ne m'ont dit que du bien du Standard"
Photo: © photonews
Après Ibrahima Cissé, le Standard a recruté un second médian défensif : le Nantais Birama Touré. Formé par l'école nantaise comme Trebel et Vainqueur, l'international devrait vite s'intégrer chez les Rouches.
"J'ai eu d'autres opportunités mais rien de concret. Le Standard a montré un grand intérêt directement et je n'ai pas beaucoup réfléchi, j'ai choisi de venir ici", déclarait Birama Touré sur Standard TV.
Si je mouille mon maillot, Trebel m'a dit que ça se passera bien avec le public
Et pour se conforter dans son choix, il a parlé avec deux "Rouches". Un ex-nantais et un coéquipier en sélection malienne. "Sambou Yatabare ne m'a dit que du bien du Standard et m'a conseillé de signer si j'en avais l'occasion."
"J'ai discuté avec Trebel aussi, qui m'a dit que tout se passait bien pour lui. Que c'était un bon club qui joue l'Europa League de plus. Et si je mouille mon maillot, il m'a assuré que ça se passera bien avec le public."
J'aime toucher un maximum de ballons
Le joueur de 23 ans en a dit plus sur son style de jeu. "J'évolue en tant que mileu récupérateur, en sentinelle devant la défense. J'aime bien toucher un maximum de ballons. Je récupère beaucoup de ballons grâce à mon sens de l'anticipation."
Et bonne nouvelle pour Yannick Ferrera, Touré peut servir à plusieurs postes en cas de nécessité. "J'ai déjà dépanné en défense centrale et à l'arrière droit. Si un jour on est dans le besoin, je donnerai le maximum à ces postes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot