Ciman à l'Euro ? "Surprenant", selon Teklak
La récente blessure de Vincent Kompany fait couler beaucoup d'encre à quelques semaines du début de l'Euro 2016. Alexandre Teklak, consultant foot sur Proximus11, donne son avis concernant les possibilités défensives qui s'offrent à Marc Wilmots.
A la question de savoir qui pourrait remplacer Vincent Kompany au sein de la charnière centrale des Diables Rouges, Teklak songe à Jason Denayer. Si Wilmots veut conserver Alderweireld au back droit, Jason Denayer était plutôt pas mal. C’est sans doute le profil qui se rapproche le plus de Kompany. Un bon jeu de tête, un positionnement correct, assez rapide, dur dans les duels", a-t-il confié à la RTBF.
Ciman pourrait être une solution
Laurent Ciman aussi pourrait rentrer en ligne de compte aux yeux du sélectionneur. Une possibilité moins probable pour Teklak. Il peut être une solution. Mais Marc Wilmots ne l’a plus appelé ces dernières semaines. Wilmots pourrait penser à lui mais ce serait quand même surprenant qu’il le fasse passer d’un statut de non-sélectionné à celui de titulaire".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot