Chelsea - Manchester City: Courtois voit rouge, De Bruyne décisif
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si la course au titre est définitivement oubliée par les deux opposants du jour, la rencontre entre Chelsea et Manchester City n'en reste pas moins un véritable choc de Premier League. Un choc (trop) facilement gagné par les Citizens de Kevin De Bruyne. Courtois s'est, de son côté, fait exclure.
Comme lors du match aller, Manchester City est facilement parvenu à s'imposer face à Chelsea 3 buts à 0 ce samedi soir à Stamford Bridge. Si les débats étaient plutôt équilibrés lors des 30 premières minutes, les Skyblues vont toutefois parvenir à faire la différence grâce à une contre-attaque rondement menée par le Diable Rouge Kevin De Bruyne, qui sert Agüero après une course de 45 mètres (33e, 0-1).
Loin d'être rassasié, l'attaquant argentin de City va frapper une nouvelle fois à la 54e minutes de jeu, portant l'avantage à deux buts d'écart en faveur de Manchester. Il finira ensuite le boulot en convertissant un pénalty à moins de 10 minutes du terme (83e, 0-3). Un pénalty provoqué par Thibaut Courtois, exclu après avoir taclé fautivement Fernandinho.
Si le portier belge entache une bonne rencontre de sa part par un deuxième carton rouge personnel cette saison, Kevin De Bruyne a quant à lui réalisé une excellente prestation. Grâce à ce nouveau succès, City accède à la 3e place de Premier League en attendant la rencontre d'Arsenal dimanche contre Crystal Palace.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot