L'appel de Vanhaezebrouck est tombé dans l'oreille d'un sourd, pas de désignation pour notre arbitre numéro un
Photo: © Photonews
"ll ne faut pas faire tourner les arbitres en play-offs 1." C'est par cette phrase assez claire qu'Hein Vanhaezebrouck s'est récemment illustré. Mais son discours n'a pas été pris en compte par les instances du football belge car Delferière, numéro 1 en Belgique, n'est pas désigné ce weekend.
Hein Vanhaezebrouck s'était pourtant montré assez clair il y a quelques semaines. "En play-offs 1, il faut que tout le monde soit à son maximum, et cela compte également pour les arbitres." La phrase d'HVH n'a pas été entendue avenue Houba de Strooper. En effeet, Paul Allaerts, patron des arbitres, n'a pas désigné Sébastien Delferière ce weekend.
C'est tout à fait étonnant quand on sait que l'arbitre, non content d'être désormais le numéro un en Belgique, s'est également illustré sur la scène européenne.
Avec les compliments d'Hein
De plus, il a reçu les louanges du coach gantois après la rencontre du weekend dernier entre le Club de Bruges et La Gantoise. "L'arbitrage était fantastique. Je critique parfois les hommes en noir mais quand c'est très bon, il faut pouvoir le dire également", avait déclaré HVH après la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot