Benzema l'a annoncé lui-même, il n'ira pas à l'Euro
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le monde du football français se posait la question depuis que Karim Benzema avait été placé en garde à vue le 4 novembre dernier dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. A deux mois du début de l'Euro, l'attaquant du Real Madrid a déclaré lui-même qu'il n'irait pas à l'Euro.
Benzema n'ira donc pas à l'Euro! Mis en examen depuis lors, il n'était plus sélectionnable avec l'équipe de France depuis le 10 décembre dernier. Pourtant KB9 est auteur d'une très bonne saison avec le Real, lui qui a marqué 25 buts en 29 rencontres avec les Merengues.
Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...
— Karim Benzema (@Benzema) 13 avril 2016
Après la qualification du Real mardi soir contre Wolfsburg, il a pourtant réaffirmé son amour pour le maillot national, lui qui compte déjà 81 sélections. « L’équipe de France, comme je le dis tout le temps, ça me tient à cœur. Une compétition à la maison, tout joueur rêve de la faire."
Mais Didier Deschamsp et Noël Le Graët en ont décidé autrement et ont pris la décision de ne pas faire revenir l'attaquant en sélection. Et c'est le joueur lui-même qui l'a annoncé mercredi en fin d'après-midi sur son compte Twitter. "Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...."
Ce matin, il avait pourtant posté ceci:
Quoiqu'il arrive... Bleu un jour... Bleu toujours !!!https://t.co/yHoEDzAt21
— Karim Benzema (@Benzema) April 13, 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot