Marc Wilmots veut voir un bloc: "Ce qui m'intéresse, c'est la solidité de l'équipe"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Wilmots s'est exprimé en conférence de presse ce lundi après-midi au Portugal à la veille du match amical des Diables Rouges. Il est revenu sur les attentats et a ensuite parlé de ce qu'il attendait de son équipe pour cette rencontre.
Marc Wilmots admet que ça n'a pas été facile de préparer cette rencontre. "Nous avons eu des perturbations, notamment par un contrôle anti-dopage" comme nous vous l'avions annoncé. Mais le sélectionneur relativise. "On a préparé ce match comme un autre" malgré les attentats qui ont frappé Bruxelles le 22 mars dernier.
Le match a donc été déplacé au Portugal pour des raisons de sécurité. La fédération portugaise a toutefois prévu quelque chose en hommage aux victimes. "Quelque chose est prévu avant le match. Hier, j'ai vu de l'émotion dans les yeux des gens" a avoué Wilmots suite à sa visite à Zaventem. Marc aimerait que "les deux équipes soient ensemble pour l'hymne demain".
De plus, les Diables porteront un maillot spécial avec un message contre les attentats a encore précisé Wilmots.
Le Portugal est un adversaire redoutable
Le coach fédéral est ensuite revenu sur le football et le match de mardi. Au vu du forfait d'Alderweireld, "Gillet jouera à droite. Il n'a pas l'habitude mais j'ai beaucoup de confiance en lui" a déclaré Wilmots.
Il a ensuite évoqué l'adversaire. "Le Portugal est une équipe redoutable" avant de dire un mot sur la star, Cristiano Ronaldo. "Il n'y a pas mieux que Ronaldo. Il met 45 buts par saison. Un des tous grands attaquants de l'histoire."
Enfin, Wilmots a expliqué ce qu'il attendait de son équipe mardi soir. "Je veux voir du contenu. C'est ce qui compte, plus que le résultat" a-t-il commencé avant d'agrémenter: "Ce qui m'intéresse, c'est la solidité de l'équipe. La Belgique ne veut pas perdre, on veut toujours gagner."
Qui pour remplacer De Bruyne en 10 ?
Enfin, on ne sait toujours pas qui va remplacer De Bruyne en tant que meneur de jeu, et ça ne devrait pas être Thorgan Hazard. "Il a peut-être un profil semblable à De Bruyne mais avec ses soucis au mollet, il ne débutera pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot