Witsel heureux du capitanat: "Etre capitaine, c'est une fierté encore plus forte"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Axel Witsel s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match amical face au Portugal. Devenu incontournable dans le système de Wilmots, le joueur du Zénith devrait endosser le rôle de capitaine en l'absence de Kompany.
Avant de partir au Portugal, Axel Witsel s'est présenté à Zaventem en compagnie de Lombaerts et Wilmots pour rendre hommage aux victimes des attentats. "Le message à Zaventem, c'était de souhaiter beaucoup de courage à ces gens. C'était choquant."
Il ajoute qu'il faut maintenant se concentrer sur le match. "Ce qui se passe en Belgique, c'est difficile, choquant. Mais sur le terrain, on ne pensera qu'au foot" a déclaré le Diable en conférence de presse.
Axel a évolué un an au Benfica et il a avoué que c'était "toujours un plaisir de revenir ici au Portugal." De plus, Wilmots devrait lui donner le brassard de capitaine en l'absence de Vincent Kompany. "Etre capitaine, c'est une fierté encore plus forte."
On aurait tous préféré joué en Belgique, mais c'est comme ça
Le médian belge a ensuite évoqué l'adversaire. "Le Portugal reste une grande équipe. Même avec des joueurs en moins, on va tout faire pour gagner" avant de parler de Ronaldo, évidemment. "Ronaldo est l'un des meilleurs du monde... Il n'y pas de tactique pour contrer Cristiano. Ils ont aussi Quaresma, Nani, Danny..."
Ce match face aux Portugais devait initialement se jouer au stade Roi Baudouin mais il a finalement été déplacé au Portugal pour des raisons de sécurité. "On aurait préféré tous jouer en Belgique, mais c'est comme ça, on n'a pas le choix. Le plus important, c'est de jouer notre jeu" a conclu le Diable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot