Dembele, la nouvelle sensation française
Photo: © photonews
Si Rennes n'est actuellement qu'à un point de la troisième place, c'est en partie grâce à un petit gars de 18 ans. Ousmane Dembèlé, qui n'a fait ses débuts en Ligue 1 qu'en novembre dernier, affole les défenses adverses et les statistiques. Les Bleus, ça pourrait ne pas tarder.
Avec 6 buts inscrits en 16 matches (12 comme titulaire), l'attaquant breton, il est le meilleur buteur des 5 grands championnats des joueurs de moins de 19 ans. Et niveau dribbles, seul Neymar est plus efficace. Son rendement (4,3 / match) est supérieur à ceux de Douglas Costa et Ben Arfa. Il a également 3 assists au compteur.
Doucement, Dembélé. Doucement. #srfc pic.twitter.com/J09QVfeKmR
— Bunk (@manelo_) 22 janvier 2016
La presse française est de plus en plus lyrique. Voici ce qu'a écrit France Football après sa nouvelle prestation contre Toulouse : "Des arabesques, des raids solitaires, des accélérations fulgurantes… Dembèlé a impressionné la galerie. Le natif de Vernon confirme semaine après semaine qu’il est plus qu’une petite étincelle qui brille par intermittence.
A cet âge, rares sont les jeunes à combiner toutes les qualités
"Au fil de la saison, son influence ne cesse de croître dans le jeu et il est déjà clairement devenu LE pion essentiel de l’attaque rennaise. Capable de partir dans une série de dribbles déroutants, Dembélé allie la beauté du geste à l’altruisme et à l’efficacité. C’est important de le souligner, car à cet âge-là, rares sont les jeunes à combiner toutes les qualités."
L'histoire avait mal commencé
Les suiveurs de la Ligue 1 commencent donc à se demander s'il ne devrait déjà pas faire son apparition dans les sélections de Didier Deschamps. Le coach de la France avait déjà pioché à Rennes avec Ntep. Mais les clubs étrangers ne vont pas attendre pour tenter de l'attirer. Déjà avant l'entame de la saison, de toutes grosses formations le voulaient."
@ManUtd Ousmane Dembélé. pic.twitter.com/LUdZsuj0dC
— Edwin (@ManUtd_Land) 27 février 2016
Dembèlé avait dans un premier temps refusé de signer son contrat pro à Rennes. Il avait même brossé le stage estival. Rennes ne croyait pas assez en lui, mais grâce à Mickaël Silvestre, l'ancien défenseur de Man U qui est chargé de missions auprès du président, est resté et a explosé. Le verra-t-on une seconde saison en France? Pas sûr.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot