Les jeunes anderlechtois l'admettent après la défaite: "Il nous reste encore beaucoup de boulot"
Photo: © photonews
Tous les gamins de Nicolas Frutos ne sont pas encore connus du grand public. L'un d'entre eux se nomme Siebe Van Der Heyden. Jeune, long et élancé, il pourrait devenir le nouveau défenseur central, voire milieu défensif, du Sporting d'Anderlecht dans quelques années.
Ce milieu défensif de 17 ans s'est imposé cette saison au sein du noyau de Nicolas Frutos. Au point même de briguer rapidement une place de titulaire chez les U19 anderlechtois. Ce joueur intelligent, parfois encore trop tendre dans les duels, a admis mardi soir avoir rencontré des Croates plus forts qu'eux.
Nous avons perdu face à une équipe plus adulte
"Ils étaient au-dessus d'un point de vue physique et mental", a débuté Van Der Heyden. "On peut apprendre beaucoup dans ce genre de match et c'est aussi la raison pour laquelle nous sommes ici. Après de tel match, on sait qu'il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer", a ajouté le gamin de 17 ans.
Les U19 avaient pourtant à leur portée la possibilité de rencontrer le FC Barcelone en cas de qualification. "C'est une grosse déception, mais nous devons admettre que nous avons perdu face à une équipe plus adulte. Ces gars avaient plus d'expérience", a conclu Siebe Van Der Heyden.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot