Un scout de Premier League s'exprime sur les Gantois: "Un Foket serait une bonne cible"
Photo: © photonews
Cela fait un moment que l'on parle de certains joueurs de La Gantoise en partance pour la Premier League dès l'été prochain. L'un des plus cités n'est autre que Laurent Depoitre. Nous sommes donc rentrés en contact avec l'un des émissaires de Tottenham, le club qui aurait des vues sur le Tournaisien
Bjorn Moons, ancien entraîneur des jeunes auprès de l'UB, est aujourd'hui actif en tant que scout pour le compte des Spurs de Tottenham aux Pays-Bas et en Belgique. Moons a évidemment observé de près les Gantois lors de leurs sorties en Ligue des Champions cette saison. "Pour moi, c'est évidemment plus intéressant que de les voir jouer face à Westerlo", débute-t-il.
"En Ligue des Champions, ils doivent vraiment jouer à leur meilleur niveau. Et c'est à ce moment là que tu vois s'ils tiennent sur la longueur ou non", a ajouté Bjorn Moons.
Des cibles gantoises à Tottenham ?
Laurent Depoitre ne fait plus partie des cibles potentielles pour venir renforcer l'effectif des Spurs. A cause de son âge déjà avancé (28 ans, ndlr.), l'attaquant des Buffalos n'est pas une réelle plus-value financière en cas de revente future. Par contre, c'est une autre histoire lorsqu'on aborde de plus jeunes profils tels que Matz Sels, Thomas Foket et Brecht Dejaegere.
Un Foket serait par exemple une bonne cible pour nous
Mais pas encore pour tout de suite. "Si je peux leur donner un petit conseil, c'est de d'abord franchir un premier cap avant de débarquer en Premier League. Ils doivent encore devenir plus forts physiquement. Ils leur faut confirmer dans un championnat de plus haut niveau et puis faire le bond en avant", a ajouté Moons. "Un Foket serait par exemple une bonne cible pour nous".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot