Detremmerie rejoint les anges la conscience tranquille
L'ancien président emblématique de l'Excelsior Mouscron, Jean-Pierre Detremmerie, décédé le week-end dernier, était inculpé de faux, usage de faux, abus de confiance et détournement. Ce mardi, la justice a prononcé un non-lieu de cette affaire le jour de son enterrement.
Agé de 75 ans, Jean-Pierre Detremmerie a mis fin à ses jours dans la nuit de samedi à dimanche. Inculpé de faux, usage de faux, abus de confiance et détournement depuis 2011, l'ancien président de l'Excel n'aurait finalement pas été renvoyé devant le juge. Une information confirmée par le parquet mardi.
Alors que la chambre du conseil de Tournai a renvoyé Francis D’Haese et Thierry Knockaert devant le tribunal correctionnel de Tournai dans le cadre de la même affaire, Detremmerie a quant à lui été blanchi. En effet, une ordonnance de non-lieu a été prononcée par le juge Raynal pour l’ancien président de l’Excelsior.
Jean-Pierre Detremmerie peut donc reposer en paix et encourager de là-haut son équipe lors des trois dernières journées de la phase classique. Trois rencontres qui s'annoncent capitales, à commencer par le déplacement de Mouscron à Westerlo samedi soir (20h).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot