Ils étaient arrivés il y a seulement trois semaines ! Nouveau retournement de situation à Deinze, qui rappelle un triste précédent à la Pro League

Ils étaient arrivés il y a seulement trois semaines ! Nouveau retournement de situation à Deinze, qui rappelle un triste précédent à la Pro League
Photo: © photonews
Deviens fan de SK Deinze! 53

Ce mardi est une journée importante pour Deinze. Le club de football doit démontrer qu'il peut rassembler 350 000 euros pour rembourser plusieurs créanciers. Le Tribunal de l'entreprise de Gand a également pris une lourde décision.

Le feuilleton autour de Deinze semble ne jamais vouloir se finir. Aujourd'hui, le club comparaîtra devant le tribunal. Plusieurs créanciers, dont le Lierse, l'ont assigné en justice.

Les nouveaux dirigeants vont devoir démontrer qu'ils sont en mesure d'avancer les 350 000 euros réclamés. Si cela n'est pas possible, un liquidateur sera nommé pour déterminer comment les créanciers pourront récupérer leur argent.

Le club sous tutelle

Le Tribunal de l'Entreprise de Gand a également pris une décision radicale. En effet, le KMSK Deinze a été placé sous tutelle provisoire, selon Het Nieuwsblad. Cela s'était produit la saison dernière avec le KV Ostende, peu avant la faillite du KVO.

Pieter Huyghe et Benny Goossens ont la lourde tâche de sauver Deinze. Ils disposent de 21 jours pour y parvenir. Eux seuls sont autorisés à prendre des décisions pour le club.

Cela signifie donc que Doudou Cissé, qui a repris le club avec le groupe d'investisseurs luxembourgeois AAD il y a trois semaines, ainsi que la PDG Céline Mawet ne sont plus autorisés à décider de la suite des opérations.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news