"Laurent Depoitre doit s'améliorer dans les 16 mètres"
Photo: © photonews
Hein Vanhaezebrouck était l’invité hier soir du plateau de La Tribune, sur la RTBF. Le coach gantois a évoqué divers sujets, dont celui de son attaquant Laurent Depoitre, un peu à la peine ces derniers temps devant le but.
"Il a encore une grande marge de progression. C'est quelqu'un qui s'adapte facilement à un niveau plus élevé" a confié l’entraîneur champion de Belgique 2014-2015.
"Il a joué en D3 où il était un des meilleurs. Il est passé en D2 où il est devenu un des meilleurs aussi. Il a ensuite franchi un cap en rejoignant la D1. A Ostende, dans une équipe moyenne, il a montré qu'il savait jouer à ce niveau-là."
À Gand, "Il s'est adapté également assez facilement. Maintenant, il y a peut-être une nouvelle étape qui l'attend. Il va s'adapter à un niveau encore plus élevé mais cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas travailler les points qu'il doit améliorer."
Désormais, Vanhaezebrouck attend encore une chose de son attaquant dans les 16 mètres, "il doit être plus performant. Il le sait et on travaille dessus. S'il ajoute cette qualité, il va devenir un attaquant de top classe".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot