Le Barça remporte facilement le Mondial des Clubs
Photo: © photonews
Le FC Barcelone s'est facilement imposé en finale de la Coupe du Monde des Clubs au Japon. Incertains avant le match, Neymar et Messi étaient bien titulaires dans le onze catalan. Et lorsque la MSN est reformée, ça laisse des traces. Le trio a encore été phénoménale.
Et un nouveau titre pour le Barça ! Les Catalans ont facilement disposé des Argentins de River Plate. Lorsque la MSN est en forme, personne ne l'arrête.
Neymar a d'abord offert le premier but à Messi à la 36e minute. Ce but permet à Messi de battre un nouveau record, l'Argentin a inscrit au moins un but dans 7 compétitions différentes soit la Liga, La Coupe du Roi, la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe d'Europe, la Copa América et la Coupe du Monde des Clubs.
C'est la troisième fois que le club catalan remporte ce Mondial des Clubs.
Suarez l'assassin
Luis Enrique avait déclaré après la demi-finale, où Suarez avait inscrit un triplé, que son attaquant Uruguayen était un assassin, un vrai tueur des surfaces tellement il marque. Et il l'a encore prouvé ce dimanche.
D'abord sur un beau service de Busquets (49e) et puis sur un bon centre de Neymar (68e). Grâce à ses deux nouveaux buts, Suarez en est à 46 pions sur l'année 2015, des stats à la Messi et Ronaldo.
A noter que Vermaelen a remplacé Mascherano à la 82e minute.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot