P2B : Saive joue un vilain tour à Chênée, Lixhe et Warsage sourient
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'air de rien, un troisième larron se profile dans la course au titre!
La friable défense de Rechain n'a pas résisté à furia lixhoise dimanche. Parée de son équipement bleu et blanc, l'équipe visétoise n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour et a remporté le duel sur la marque de 7-0, Busarello s'offrant un triplé. Dans le même temps, Chênée devait s'avouer vaincu à Saive sur le score de 2-1 suite à des buts de Uba et Tuzi. Les Silvatiens sont parvenus à inverser la tendance face au leader qui n'avait plus connu pareille mésaventure depuis le 13 septembre et son déplacement à Lixhe.
Saive confirme ainsi son etiquette d'empêcheur de tourner en rond, Lixhe ayant également mordu la poussière lors de leur passage rue des Anémones. Les jaune et noir sont septièmes et font partie de la liste des courtisans à une place dans le tour final. Une autre équipe, l'air de rien, pourrait jouer un rôle en vue cette saison. Warsage s'est en effet imposé 0-1 à Hermée et se retrouve à trois points de Chênée!
L'équipe de Didier Degueldre mène donc la danse dans cette deuxième tranche avec 17 points grâce à une série en cours de sept rencontres sans défaite. L'UCE fait mieux dans cet exercice particulier puisque les boys de Jean-Marie Raucq en sont à douze rencontres de rang sans revers, la dernière s'étant soldée par un partage 1-1 en terre cornésienne. Un match vu de manière différente par les deux protagonistes puisque si Stéphane Delhalle estime le résultat logique, le clan liégeois revendiquait lui les trois points, un but estimé valable ayant été refusé par l'arbitre occasionnel.
Quatrième au classement, l'UCE possède la division défensive la moins perméable de la série avec seulement 18 buts reçus en 17 rencontres disputées. Les Raucq Boys auront forte affaire dimanche face à Jupille. Les Brasseurs ont retrouvé le chemin de la victoire après une série de partages et le derby, ayant pour enjeu la quatrième place, promet déjà d'être disputé.
Melen a également un oeil sur cette quatrième place et le gain de la deuxième tranche. Le dernier match, face à Houtain, s'est soldé sur la marque spectaculaire de 5-3 en faveur de l'Aliance.
Dans le bas du classement, le changement de coach semble avoir fait du bien du côté de Trooz. Le dernier succès face à Vivegnis est assez interpellant et permet aux riverains de la Vesdre de faire la bonne affaire du jour dans le bas du tableau. Trooz compte 17 points et est classé 10ème. Il y a deux semaines, il était 15ème! A Vivegnis par contre, le troisième revers, le quatrième en cinq rencontres, est assez interpellant. Le prochain duel face à Hermée, une autre formation en méforme, sera capital dimanche.
Dison B a une nouvelle fois pris la mesure de Blegny dans le dernier match de cette 17ème journée. Les Verviétois ferment la colonne de gauche tandis que du côté de l'Entente, une victoire ferait du bien pour relancer la machine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot