Les Hurlus Red Fans afficheront dimanche leur soutien à Maxime Lestienne
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir eu la douleur du décès de sa mère Cynthia le 4 octobre dernier, des suites d'une rupture d'anévrisme, Maxime Lestienne a de nouveau été frappé par le deuil ce jeudi, avec la disparition de son père Fabian, qui a succombé à une longue maladie (cancer).
Les supporters du Royal Mouscron-Péruwelz ne sont pas restés insensibles au double drame qui vient de toucher Maxime Lestienne (23 ans)
Pour rappel, l'ailier a été formé au Futurusport durant dix saisons (1998-2008), avant d'effectuer ses débuts professionels au Canonnier, jusqu'à la faillite de l'Excelsior, en décembre 2009.
Dimanche soir (18h), à l'occasion du derby hennuyer face au Sporting de Charleroi, les Hurlus Red Fans - avec le soutien de l'association des clubs de supporters du RMP - rendront hommage à Fabian Lestienne, le papa de Maxime, qui a succombé ce jeudi à un cancer.
À la 16e minute, les spectateurs seront invités à participer à une minute d'applaudissements. Seize, comme le numéro de Maxime Lestienne à l'Excelsior, au Club de Bruges et au PSV Eindhoven.
Durant cette minute d'hommage, le kop local déploirera une banderole de soutien pour l'enfant du pays. L'écran géant flambant neuf du Canonnier devrait également afficher une photo du défunt.
Pendant de nombreuses années, Fabian Lestienne a également été délégué d'équipes de jeunes du Futurosport, le centre de formation du club frontalier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot