Les chiffres de Ronaldo en baisse? Pas tant que ça
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Plus que quelques heures avant le Clasico, et si le monde catalan se demande si Lionel Messi jouera, les partisans de la Maison Blanche s'inquiètent: les chiffres de Ronaldo sont en baisse, il marque moins que la saison dernière. Mais tout est relatif.
Cette saison, en Liga, Cristiano Ronaldo a marqué huit buts en onze rencontres. C'est une bonne moyenne, mais il y a deux choses qui inquiètent les Socios du Real: le Portugais n'a marqué que lors de quatre rencontres sur les onze (avec 5 buts marqué contre l'Espanyol), mais surtout, ces chiffres sont moins bons qu'à la même époque la saison dernière.
Un début de saison 2014-2015 exceptionnel
Lors de la saison 2014 - 2015, après onze journées le Portugais avait marqué à dix-huit reprises, en ne jouant que dix rencontres. De plus, il avait marqué au moins une fois lors de ces dix matches. Ces chiffres étaient tout à fait exceptionnels, il faut le dire, alors est-ce que Ronaldo est en baisse cette saison parce qu'il tutoyait les étoiles il y a un an? Pour tenter de le savoir, plongeons-nous dans les chiffres de la saison 2013-2014.
Il y a deux ans, il en était à onze buts en autant de matches, avec un triplé lors de la onzième journée contre le FC Séville. Des chiffres plus ou moins semblables à cette saison.
Ce samedi, Cristiano Ronaldo, Ballon d'or en titre, aura 90 minutes devant la terre entière pour montrer qu'il est encore une machine à marquer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot