Ciman de retour au Standard? Pas le sujet chaud dans les coulisses
Photo: © SC
Yannick Ferrera n'était pas du tout au courant qu'un retour de Laurent Ciman dans quelques mois est une option sérieuse.
Les coaches et les joueurs déclarent souvent ne pas jeter un coup d'oeil à ce qui est écrit dans les journaux. C'est souvent faux, mais Yannick Ferrera n'était clairement pas au courant des déclarations du joueur de l'Impact de Montreal cette semaine. Consultant pour Complètement Foot sur Vivacité, le défenseur a déclaré : "Je suis encore régulièrement en contact le président Venanzi. J'ai une bonne relation avec lui et avec les joueurs."
Comme Thierry Henry avec Arsenal à l'époque, Ciman pourrait profiter de la trêve en MLS pour rejouer au Standard pendant trois mois. Il avait déjà failli revenir en août sous forme de prêt comme il vient de le confier à la DH.
Un retour va-t-il être conclu? C'est très probable. Questionné sur le sujet, Yannick Ferrera, pris de court, a demandé un délai pour répondre. "Vous me l'apprenez. Je n'en ai aucune idée. Je vais y réfléchir, on en reparlera la semaine prochaine." Si Ciman et Venanzi discutent régulièrement, un retour du joueur adoré à Sclessin n'est donc pas un sujet qui est évoqué avec instance actuellement. Le club laisse Ferrera et son groupe travailler sereinement. Et ce n'est pas plus mal.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot