'Long Couteau' de retour au bercail
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Georges Leekens a signé un nouveau contrat envers le club de Lokeren. Il s'agit de son troisième passage au Daknam, où il s'est pris d'amitié avec le président Roger Lambrecht. Mais est-il l'homme de la situation ?
Georges Leekens n'a pas pu résister à l'appel à l'aide d'un président apparemment en détresse, Roger Lambrecht. "Cette maison ne m'est pas inconnue. J'ai déjà été deux fois coach ici et j'ai toujours pu y effectuer un excellent travail. J'avais plus mon esprit tourné vers l'étranger. Mais quand un ami en détresse vous appelle, vous n'avez pas beaucoup à faire pour parvenir à un nouvel accord."
Lors de son dernier passage à Lokeren, Long Couteau s'est noué d'amitié avec le président du club. Lorsqu'il est parti en 2009 pour l'Arabie Saoudite et les pétro-dollars, il avait déclaré: "Je dois admettre que ce n'est pas facile de quitter Lokeren, car Lambrecht est un ami."
Des débuts de taille pour Leekens
Après sa belle victoire face à Westerlo, Leekens aura fort à faire pour ses débuts avec la réception de Gand et puis un déplacement à Genk.
Mais Long Couteau se veut confiant. "L'objectif est que je remette Lokeren sur la bonne voie et que tout le monde recommence à craindre ce club. L'équipe a joué avec un certain doute et ce doute, je veux l'en débarrasser le plus rapidement possible. La victoire à Westerlo est bonne pour la confiance en soi. C'est une base solide sur laquelle je vais travailler. Le plus important est qu'ils aient confiance en eux."
Même si sa dernière aventure en Belgique ne s'est pas très bien terminée avec un limogeage à Bruges, Leekens garde une aura importante, surtout à Lokeren.
Le président Roger Lambrecht pense que Georges est l'homme de la situation pour se maintenir en D1 et pourquoi pas un petit exploit. "La chose la plus importante est tout simplement que Lokeren reste en division 1. Atteindre le top 6 me semble trop ambitieux. Mais je m'attends à l'une ou l'autre surprise avec Leekens à la tête de l'équipe"
Est-il l'homme de la situation ?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot