La joyeuse entrée de David Hubert au RMP : "Un succès inespéré face au Club de Bruges"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour sa première titularisation pour le Royal Mouscron-Péruwelz, le milieu de terrain de 27 ans a disputé la totalité de la rencontre face au Club de Bruges (2-1), vendredi soir (20h30), pour le compte de la 7e journée de Jupiler Pro League.
À Mouscron, Edgar Makanga
En conférence de presse, l'entraîneur Cedomir Janevski a pesté sur le premier but brugeois. David Hubert, le nouveau médian défensif du RMP, lui emboîtait le pas.
"Après sept minutes de jeu, nous avons pris un coup au moral. Car cette semaine, le coach avait insisté sur le danger des inflitrations brugeoises", explique le joueur prêté par La Gantoise.
Bruges a sans doute affiché une certaine nonchalance"
"Heureusement, nous avons rectifié le tir en seconde période. Dans le même temps, le Club de Bruges a sans doute affiché une certaine nonchalance. Ils ont commencé à reculer, à faire tourner le ballon. Nous étions conscients que les Blauw en Zwart éprouvaient des difficultés en déplacement mais de là à s'imposer ... Vraiment, ce succès est plutôt insespéré."
Mouscron-Péruwelz doit bonifier cette victoire samedi prochain (20h30), sur la pelouse de Lokeren.
"Il faut continuer sur notre lancée et enchaîner, sinon notre exploit restera sans suite", poursuit David Hubert, après avoir disputé la totalité de la rencontre face au Club de Bruges.
Une belle complémentarité avec Marquet et Michel"
"Physiquement, cela n'a pas toujours été facile. Par moments, j'ai manqué de lucidité mais c'est normal. Cela faisait une éternité que je n'avais plus joué 90 minutes en match officiel."
Dans l'entrejeu, l'entente avec François Marquet et Julian Michel a donné pleine satisfaction.
"Ils sont très bons techniquement. Moi, j'apporte mon expérience sur le plan défensif. Nous sommes complémentaires", conclut le milieu de terrain bruxellois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot