Guillaume : "Suivre les traces des Belges passés au LOSC"
Photo: © SC
Pour remplacer Roux et Origi, Lille a pour l'instant recruté le Lensois Baptiste Guillaume et Sehrou Guirassy, un talentueux joueur de Laval.
Hervé Renard, le nouveau coach du LOSC, était présent lors de la présentation des deux attaquants."Un joueur ça se construit, ça acquiert de l'expérience. Il va falloir se montrer patients avec eux car ils n'ont que 19-20 ans. On a parlé avec Baptiste de son positionnement. C'est plus un jouer axial qu'un attaquant qui peut évoluer sur les côtés. Je l'avais observé sur le match OM-Lens et je l'avais trouvé très performant. Maintenant, il reste du travail et doit progresser."
Je n'ai pas pensé à la rivalité des clubs
Pour les supporters de Lens et de Lille, Guillaume a fait ce qu'Ezekiel a fait cet été en Belgique. La rivalité est forte entre les deux clubs du Nord. "Les supporters doivent comprendre que je suis venu pour le projet sportif concernant les jeunes, l'entraîneur, les installations. J'ai pensé à mon évolution, pas à la rivalité des clubs", a déclaré le Belge de 20 ans.
"J'essayerai de suivre les traces des Belges passés au LOSC. J'espère pouvoir aussi retrouver l'équipe nationale belge", a déclaré Guillaume.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot