Michel Platini soutient le Prince Ali
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Michel Platini, le président de l'UEFA, a officiellement annoncé qu'il soutiendrait le Prince Ali ben al-Hussein pour l'élection présidentielle de la FIFA.
S'il ne peut pas voter à titre personnel (ce sont les présidents des fédérations nationales), Michel Platini a déclaré dans les colonnes de L'Equipe, qu'il soutenait le Prince Ali. "J’ai l’intime conviction qu’Ali, que je connais en personne depuis des années, pourrait faire un grand président de la FIFA."
Platini a ensuite expliqué le fond de sa pensée. "Il a toutes les qualités pour. Il a bien sûr la passion du football chevillée au corps, et ça c’est indispensable. Il a ensuite toute la légitimité que lui procure son parcours au sein des instances. Il est président d’une fédération nationale depuis une quinzaine d’années, il a été membre du comité exécutif de sa confédération puis vice-président de la FIFA."
L'ancien numéro 10 de l'équipe de France a mis en garde Sepp Blatter sur cette réelection. "A un moment, il faut savoir passer la main et ne pas essayer de s’accrocher à son trône coûte que coûte. C’est d’ailleurs ce qu’avait dit Sepp à Lennart Johansson, en 2007, quand je m’étais présenté contre ce dernier pour la présidence de l’UEFA."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot