Le FC Barcelone prend facilement la tête de la Liga
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'occasion était trop belle pour les Catalans. A deux semaines du Classico, les hommes de Luis Enrique sont en tête. Au meilleur moment?
Lionel Messi et Luis Suarez ont déroulé contre le Rayo Vallecano. Dès les premières minutes le Barça a profité des espaces et Suarez ouvre la marque, lancé en profondeur par Xavi.
Ce genre de situations, les Catalans vont en avoir durant cette première période, sans jamais inscrire le but qui les mettrait à l'abri. Ce deuxème but va arriver en seconde période, par Piqué sur corner.
Cela ne va pas s'arranger pour Vallecano, qui va se retrouver à 10 après l'expulsion de Tito suite à un pénalty sifflé sur Suarez. Messi prend ses responsabilités, mais rate à nouveau. Heureusement pour lui il reçoit une seconde chance (les défenseurs adverses étant dans le rectangle avant le tir), qu'il ne laissera pas passer (3-0).
Le petit numéro dix argentin inscrira encore deux autres buts, avant que Suarez n'assure son doublé. Vallecano sauvera l'honneur sur pénalty après une faute d' Alvès, expulsé sur le coup.
A deux semaines du Classico, le FC Barcelone est en tête de la Liga.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot